AVIS Proposition de MOD

18 Octobre 2017
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Salutations :)
Je propose un retour à la vie marine pour ceux qui le souhaitent (moi compris évidemment :p ).
Moby-dick-less

Le Leedsichtys, ou poisson-baleine, est un excellent concept sur le papier, attaquant les bateaux et forçant les constructeurs de bateaux à bien construire en protégeant la partie radeau des attaques. OUI MAIS, et c'est un aveu officiel des devs, ce poisson-baleine a un bug : le fait qu'il morde le radeau à travers les structures comme un fantôme n'est pas le comportement désiré. Le résultat est celui que nous connaissons, beaucoup de bateaux autrefois excellent sont devenus inutilisables, d'autres doivent se contenter de longer la côte avec prudence, à moins d'inversitr dans un coût faramineux avec une base "bateau motorisé" et une structure métalisée... Sauf qu'il existe une version alpha trop rapide pour ces bateaux motorisés, donc on en revient à suivre la côte. On pourrait simplement supprimer le Leedsi et son alpha, sauf qu'on a besoin de leurs graisses pour les arènes du dragon et la cave tek en alpha. :(

Le mod ici présent propose en alternative de pacifier ces poissons-baleine. Ceci ne fonctionne officiellement que sur les radeaux vanillia et bateax motorisés vanillia, pas les radeaux issus de mods, ceci étant certains radeaux de mods ont l'air de passer quand même (à voir). Il faudra après installation de ce mod supprimer tous les leedsi sauvages (alpha compris) via commande admin afin de repeupler l'Ark avec la variante pacifiée. Seul son comportement est ainsi changé, les autres caractéristiques des leedsi restent présentent.

Si vous jetez un oeil à la chaîne de xONEWINGx vous allez voir des bateaux intéressants tels que la cage mobile pour tame de mosa+plésio+dunkleos (poisson-roche), bateau inutilisable avec les leedsi aggressifs actuels. le bateau de tame des dauphins et des mantas aussi est sacrément compromis alors qu'il permetait d'enfermer la cible le temps du tame passif
 

ChaosLyric

Enfant tribal
25 Aout 2017
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Hello,

Comme tu le dis un excellent concept.
Celui ci nous amène du challenge supplémentaire et nous fait construire plus résistant et à penser au spawn de ces alpha et survoler la mer afin de le détecter avant passage.
De surcroît il participe au nettoyage des bâteaux qui ont été abandonné.

Je suis contre l idée d enlever le Leedsichtys. " de le pacifier "
 
Dernière édition:
18 Octobre 2017
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Bon, je crois que ma formulation a mal été comprise. :)
Je n'ai jamais dit que je proposais le retrait du Leedsi, mais simplement un mod pour le pacifier.

Comme je disais, il s'agit de reconquérir les mers. Survoler la mer en éclaireur c'est bien, mais tu fais comment pour les tâches qui t'imposent de laisser quelque chose en surface au large pour des périodesde temps étendues ?
Ensuite, éclairer, moi je veux bien, mais pour toute une catégorie de joueurs dont moi-même, les océans de Island et Ragnarok (pas ceux de Center) et ce depuis l'été au moins, ça ressemble à ça :
oceans_ark.png

Non, c'est pas ma config qui est pourrie, j'ai juste upgrade ma carte graphique par rapport à février époque où ça marchait. A l'époque j'avais une GT 610, là j'ai une GTX 1060... Je ne peux voir l'océan par transparence que si je plonge la tête sous l'eau. Ceci va de pair avec d'autre nouveaux bugs spécifiques apparus entre les deux hors sujet ici. Mais tu m'avouera que pour scout les Leedsi, ça pose problème...

Et il y a le simple fait que la morsure-fantôme est un bug. A contrario, je suis pour la nouvelle mécanique des volants estimant qu'ils ont chacun leur rôle spécifique plutôt que d'en faire tous des fusées (exemple typique le Quetzal, le Bronto des airs, t'as déjà vu un bronto traverser la map en diagonal à la vitesse d'un galliminus ?)

Voilà j'espère avoir clarifié un peu ma position. ;)
 

Architoc

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28 Avril 2016
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Salut,

Perso je ne trouve pas ce Mod utile au contraire les océans représente un danger comme beaucoup d'autre endroit. Je trouve le principe sympa que les baleines attaque les bateaux et ne voie pas d'action surréaliste la dedans.
Comme cité au dessus il ont des points de spawn spécifique et ne remplisse pas toute la map, du coup il y as toujours des eaux sûre pour navigué ou abandonné un bateaux au milieu de rien =(
Pour moi c'est comme nerf les Giganosaure ou Titanosaure car il font trop de dégât. =/
Ce n'est bien sûr que m'on avis et attend la réaction des autres membres de l'ARK de Roger =)

Après les Mod sont proposé et en fonction de leur compatibilité entre eux, leur fréquence de maj et fellback. Roger créer une liste de mod proposé par la communauté et qui nous est soumise pour voté celui que l'on préfère. Le N1 est ajouté et le N2 ajouté au prochain vote, les autres a la trappe.
Par contre il me semble que l'ajout des mods a était clôturé.
 

Cool man

Adolescent
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28 Janvier 2016
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France
Bon, je crois que ma formulation a mal été comprise. :)
Je n'ai jamais dit que je proposais le retrait du Leedsi, mais simplement un mod pour le pacifier.

Comme je disais, il s'agit de reconquérir les mers. Survoler la mer en éclaireur c'est bien, mais tu fais comment pour les tâches qui t'imposent de laisser quelque chose en surface au large pour des périodesde temps étendues ?
Ensuite, éclairer, moi je veux bien, mais pour toute une catégorie de joueurs dont moi-même, les océans de Island et Ragnarok (pas ceux de Center) et ce depuis l'été au moins, ça ressemble à ça : Afficher la pièce jointe 264
Non, c'est pas ma config qui est pourrie, j'ai juste upgrade ma carte graphique par rapport à février époque où ça marchait. A l'époque j'avais une GT 610, là j'ai une GTX 1060... Je ne peux voir l'océan par transparence que si je plonge la tête sous l'eau. Ceci va de pair avec d'autre nouveaux bugs spécifiques apparus entre les deux hors sujet ici. Mais tu m'avouera que pour scout les Leedsi, ça pose problème...

Et il y a le simple fait que la morsure-fantôme est un bug. A contrario, je suis pour la nouvelle mécanique des volants estimant qu'ils ont chacun leur rôle spécifique plutôt que d'en faire tous des fusées (exemple typique le Quetzal, le Bronto des airs, t'as déjà vu un bronto traverser la map en diagonal à la vitesse d'un galliminus ?)

Voilà j'espère avoir clarifié un peu ma position. ;)
Tu utilises la version OpenGL (Mac, Linux).
Il y a une solution ici
 
18 Octobre 2017
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Tu utilises la version OpenGL (Mac, Linux).
Il y a une solution ici
OpenGL qui s'est mis à être mal utilisé par Ark entre février et juin ?
D'ailleurs, simultanément j'ai eu d'autres bugs linux-spécifique qui ne sont pas d'ordre graphique à être apparu. Mais bon je suggère qu'on en reparle ailleurs... :p
Merci pour le tuyau ceci dit
 

Qualem

Enfant tribal
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5 Avril 2018
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Bonjour à tous !

Nous sommes l'une des tribus actives de l'Ark de Roger.
Afin de redynamiser le serveur, nous avons réfléchis au sujet des mods présents et souhaitons vous faire partager les fruits de nos réflexions.
Ce sont là des idées et non des demandes.
L'objectif et d'ouvrir un débat constructif et de rendre les serveurs encore plus attractifs !

Ci-dessous, en 3 parties :

Mods à retirer ? :

- Le PNC : d'une utilité très limitée, les câbles du s+ sont amplement suffisants.De plus, le générateur d'électricité illimité peut aisément être remplacé par le s+ generator, qui se branche de la même façon et fonctionne avec de l'essence, par ailleurs très facile à fabriquer.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=639841665&searchtext=pipes

- Le Egg & poop : il a un équivalent, le s+ item collector. Il n'apporte pas grand chose que ce dernier ne fasse déjà. Il a un range un peu plus élevé mais fait bug les bousiers.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=758620733&searchtext=egg



Mods à ajouter ? :
Quelques mods qui sont intéressants et apportent un plus.

- Le mod Castles, Keeps, and Forts Medieval Architecture : ce mod permet de fabriquer de superbes constructions, je vous conseille la vidéo de présentation, ça vaut le coup d’œil !
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=764755314&searchtext=

- Le mod Beacon Enhancer : cela permettrait de redonner un peu d'intérêt aux beacons tombés en désuétude, surtout pour les nouveaux joueurs.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=609425335&searchtext=

- Le mod eco tree aberration, pour compléter ceux déjà présents et avoir la végétation d'aberration.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1266909337&searchtext=

- Ce mod permet d'avoir une plus grande diversité de skins d'armure. Il y a de belles choses.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=495889006&searchtext=

- Une potion pour redistribuer les points attribué à un dino. Si vous avez une monture préférée, elle pourra avoir différentes optimisations ! =)
Ce mod est particulièrement light en plus !
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=835065275&searchtext=potion

- Un mod un peu plus fantaisiste. Il apporte des possibilités de déplacement sur une map intéressants.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=609380111&searchtext=

- Le mod du phénix, sur Ragnarok. Avec le spawn réglé dans le désert, ce pourrait être très sympa !
Ou un mod permettant simplement d'avoir le phénix sur Ragnarok suffirait p-e.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1133918048&searchtext=phoenix

Mods à modifier/remplacer ? :

- [MODIFIER ?] Le mod dragons : ce mod est p-e mal configurer mais il y a normalement d'autres créatures disponibles, serait-il possible de les rendre disponibles en revoyant la config de ce mod ? Il y a également la possibilité d'ajuster les points de spawn, ce qui ne serait pas un luxe car certains sont vraiment mal positionné (water dragon & wyverns par exemple, sous l'eau et se noient sans qu'on puisse rien faire ou popent derrière le mur d’énergie du bord de map).
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=896413489&searchtext=dragon

- [REMPLACER ?] Le pet finder : rustique et peu pratique, il pourrait aisément trouver un substitut, par exemple celui-ci :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=924933745&searchtext=find

Vous remerciant pour votre lecture de ce long post,

Amicalement,

La tribu De Ba Dinh
 
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Architoc

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Salut tout le monde =)


Mods à retirer ? :

- Pipes-N-Cables : Oui depuis un moment le S+ a largement pris le dessus sur la construction des réseaux électrique et hydraulique. Tout ce qui lui reste c'est sa batterie qui fournis du courant illimité elle n'as pas besoin d'avoir sont panneau solaire et ignore totalement sont environnement, cycle du soleil et localisation. En gros tu la branche et ta du courant illimité car de base dans le jeux pas de gestion de puissance électrique, c'est du On/Off.
Mon avis en tant qu'ancien joueur c'est de le retiré des serveurs. C'est une mécanique détruite par ce Mod, a quoi ça sert de faire de l'essence maintenant ?


- Egg N Poop Collector / Incubator : Il as un rayon doublé et dynamique (ne récolte pas les oeux au de la des créatures ennemi. Ex: chez le voisin) par rapport a son concurrent le S+. Celui-ci ne requiert que de l'électricité pour fonctionné. Le S+ Item Collector demande du Carburant ou alimentation Tek. Pour les joueurs débutant cela est assez coûteux car l'alimentation Tek c'est du contenu end-game, il ne reste plus que le Carburant qui est une ressource de la map Scorched Earth donc craftable uniquement sur la map Ragnarok ou via le S+ Grinder qui est la table de fabrication la plus chère avant le contenu du Tek-tier. Pour les Bousier une config existe pour ce mod mais ne réagis pas, peut-être faut t'il paramétré cela au moment de l'installation et pas après. Car oui les Bousiers ne marche plus =( Ils sont remplacé par les installations industriel que propose les Mods )= Les pauvres petit Bousiers sont tous au chômage
[JoanCollector]
MaxPoopStacks = 15
MaxAchaPoopStacks = 0
CollectInterval = 40.0
IncubateDistance = 1500.0
IncubateBoostMultiplier = 1.5
BlockAutoCompostBins = false
CollectDistance = 20000.0
SiloDistance = 20000.0

  1. MaxPoopStacks signifie des piles maximum de Poop à autocollecter (par défaut 15). Définissez -1 pour désactiver le regroupement de caca. Chaque pile a jusqu'à 20 caca.
  2. MaxAchaPoopStacks est différent, il contrôle le nombre maximum de piles d'Achatina Snail Poop à collecter. Par défaut 0 ou -1 signifie pas merde escargot. Recommander définir entre 10 à 15 piles.
  3. CollectInterval est l'intervalle entre chaque collecte en secondes (par défaut 40 secondes, min 25, max 45).
  4. IncubateDistance contrôle le rayon d'incubation de l'incubateur, 1500 est d'environ cinq étages. Mettez -1 pour désactiver.
  5. IncubateBoostMultiplier multiplie la vitesse d'éclosion des œufs plus rapidement à proximité de l'incubateur. (Doit plus de 0.0, mettre 1.0 pour la vitesse normale d'arche).
  6. Réglez BlockAutoCompostBins sur 'true' si vous souhaitez désactiver le remplissage automatique des bacs de compost avec merde, car 'faux' remplira tous les bacs de compost à proximité, indépendamment de MaxPoopStacks.
  7. CollectDistance contrôle le rayon jusqu'à quel point le collecteur fonctionnera. La valeur par défaut de 20000.0 signifie environ 75 étages. Définissez cette valeur supérieure à IncubateDistance.
  8. SiloDistance est la gamme de travail du silo à engrais Tatch N. Devrait être inférieur ou égal à CollectDistance.
Mon avis en tant qu'admin c'est de scruté le "GameUserSettings.ini" a la recherche d'une mauvaise syntaxe de ce bloc ou désinstallé proprement le mod et le réinstallé sur les nouvelles config. Je ne vois que ça pour essayé de le réparé si le problème viens de chez nous, a voir si il y as eu des retours concernant ce problème sur la page du Mod /!\ Attention a la noyade x)
 

Architoc

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Mods à ajouter ? :

Quelques mods qui sont intéressants et apportent un plus.

- Castles, Keeps, and Forts Medieval Architecture : 624,976 Mo. Ouch, les gens qui se plaignent des chargements vont être servi =) Après ce poids ce justifie par la quantité de model et leurs textures qui y sont sympa, de plus celui-ci ce mari bien avec le décor sauvage.
Mon avis en tant qu'ancien joueur c'est que ce Mod est sympa pour touts les architectes. Surtout en PvE ou les contraintes sont moins nombreuses pour faire de jolie chose <3


- Beacon Enhancer : Ce Mod est déjà actuellement sur les serveur x)
Mon avis en tant qu'admin est de remplacé ce Mod par un script fait de nous même que l'on pourra modifié a tout moment et du coup le contrôlé. Car bien sûr les Dev nous ont permis de pouvoir faire ça il y as pas mal de temps. Je pense que ça peux être vraiment intéressant de développé ceci, beaucoup de possibilité avec ce support. Comme sortir les ovipares des DLC pour tout les joueurs et bien d'autre.



- eco's Aberration Decor : Un petit frère de la grande famille des eco's, Mod de qualité sa réputation n'est plus a refaire.
Mon avis en tant qu'ancien joueur c'est de le mettre uniquement sur Aberration car voir des arbres Fluo dans les bases sur The Island ou autre est totalement hors contexte. Surtout que Aberration est assez légère en Mod. Avis aux paysagistes des terres profonde ^^


- Additional Armor Sets : Ce mod est fait par un débutant ou presque, je cite: "Ce mod n'est plus travaillé. c'était juste fait comme exercice technique à l'époque et un peu de plaisir :) " (MAJ: 28 sept. 2015 à 0h55).
Mon avis en tant qu'ancien joueur par rapport a ces Mod de Skin et que je ne suis pas friands de cela, mais je pense le truc sympa sur un Mod comme cela serait qu'il puisse prendre en charge la mécanique du port du skin sur le set du TekTier car celui-ci est bloqué par les Dev. =/


- Dino Stat Reset Potion : Une potion pour redistribuer les points attribué à un dino. Si vous avez une monture préférée, elle pourra avoir différentes optimisations ! =) Ce mod est particulièrement light en plus !
Mon avis en tant qu'admin est comme dis au dessus le Mod est bêtement un petit script tout léger. Je ne comprend pas pourquoi les Dev sont passé a coté. A mettre absolument sur les serveurs =D


- Stargate Worlds v3.0 : Un mod un peu plus fantaisiste. Il apporte des possibilités de déplacement sur une map intéressants.
Mon avis en tant qu'ancien joueur: Oula, oui ce Mod est fantaisiste x) On peux déjà ce TP sur la map avec le contenu TekTier, mais on ne peux pas avoir d'adresse pour que des personnes d'autre Trib nous rejoignent ? Je pense ce Mod est plus pour les nouveaux et encore a mon avis en devinant les compos qu'ils pourront que l'utilisé et pas le créer... Un Mod qui je pense est plus pour des serveurs plus travaillé au niveau communautaire sur les map.


- Phoenix Everywhere : Le mod du phénix, sur Ragnarok. Avec le spawn réglé dans le désert, ce pourrait être très sympa !Ou un mod permettant simplement d'avoir le phénix sur Ragnarok suffirait peut-être.
Mon avis en tant qu'admin c'est que ce Mod est tout simplement un Script qui reprend les fichiers existant du jeux donc très léger, de plus les créatures peuvent voyager sur les serveurs sans que le Mod soi installé dessus. Vraiment a rajouté mais pas de précipitation, il faut je pense discuté sur cela -> "CanHaveBaby = true" & sur les maps et leurs locations de Spawn. =D
 

Architoc

Admin In Game
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Mods à modifier/remplacer ? :

- Dragons and Enhanced Creatures : ce mod est peut-être mal configurer mais il y a normalement d'autres créatures disponibles, serait-il possible de les rendre disponibles en revoyant la config de ce mod ? Il y a également la possibilité d'ajuster les points de spawn, ce qui ne serait pas un luxe car certains sont vraiment mal positionné (water dragon & wyverns par exemple, sous l'eau et se noient sans qu'on puisse rien faire ou popent derrière le mur d’énergie du bord de map).
Mon avis en tant qu'ancien joueur est qu'il faut tous les tuer *_* Non, au secours je rigole ! ;p
Ce Mod pour ma part je le trouve "nul" pas contre le fait qu'il y as des dragons, mais sur leurs capacités et leur bug. Je pense "ce Mod a était mis a la va vite pour remplacé un autre Mod qui était un peu trop abusé" mais bon je dirai plus que ce Mod est encore plus abusé=cheat.

Nous avons sur le serveur un problème de HitBox avec les Elder, je suis persuadé qu'une fois durant mes nombreuses recherche pour corriger les bugs d'IA du Boss Dragon (le beau le vrais, celui qui crache du feux et te tue x) ) J'avais aperçu que nous n'avions pas la dernière version de celui-ci car l'auteur avaient créer un nouveaux Mod pour corriger des problèmes dont principalement la HitBox des Elder... Il as du faire comme cela car modifié le model des Elder les auraient tous Wipe, et plus d'Elder après un MAJ.
Ce point est a vérifié plus sérieusement car mon dernier passage sur cela as était rapide =/
Par rapport a leur capacité c'est les meilleurs dans tout les domaines pour le bonheur des uns et le malheur des autres =/
Pour ma part je pense que porter des créatures comme les Rex, Allosaure, Diplo.... C'est déjà pas mal. Modifié les caractéristiques des créatures et possible sur les config je pense ou en modifiant le Mod et le Uplod sur le WorkShop.
Pour redressé ce Mod correctement je pense que les Elders seront Wipe obligatoirement pour la HitBox, et pas mal de boulot coté point de spawn et équilibrage des stats.
Je pense la meilleur chose a faire et de le remplacé par un autre Mod qui offre plus que celui-la.


- Pet Finder : rustique et peu pratique, il pourrait aisément trouver un substitut, par exemple "Dino Tracker"
Mon avis en tant qu'ancien joueur c'est que j'ai très rarement utilisé celui-ci, en tout cas attention aux config de celui proposé.
[DinoTracker]
DisableWildFinding=False
DisableTribememberTracking=False
DisableDeathTracking=False

EnableWildTracking=True
DisableAllyTracking=False