Solution pour le probleme d'aberration PVE2

♥♧♥ValKy♥♧♥

Enfant tribal
Donateur
29 Decembre 2016
5
1
43
24
Parts Unknown
#1
Bonsoir a tous , je vais tacher d'expliqué le problème rencontré brièvement ,

Sur le serveur PVE2 Aberration , Une fois le Boss réussi, ont unlock 3 différents engram "Tek" selon le mode de difficulté que l'ont choisis pour le boss , mais la le problème survient, impossible de craft les items sans "Réplicateur Tek" , donc ont as essayer d'allez en surface pour trouvé un obélisque, une fois trouvé cela est resté impossible à crafter
Tentative numero 2 les beacons, même echec.. Du coup ont as pensés au CrossArk mais cela reviendrais à tuer la carte ni plus ni moins à cause des mods disponibles sur les autres serveurs (upgrade station entre autres qui serais trop abuser selon beaucoup de monde sur aberration pour l'instant en tous cas)

Resultat , il resterais deux options
Premièrement : autoriser tout de même le CrossArk mais en bloquant l'inventaire et les dino vers aberration, ce qui est possible je crois (pas sur du tout)
Deuxièmement : Rendre disponible l'engram : Réplicateur Tek (qui est disponible uniquement en fesant n'import qu'elle boss dans la difficulté : Facile exepté sur aberration) et qui est le seul item permettant de crafté les 3 items Tek sur le serveur PVE2 Aberration

Dans l'attente d'un avis général des joueurs présent et actif sur le PVE2 :)
 

Vecegat

Adolescent
Donateur
21 Aout 2017
27
10
43
28
#3
Le soucis de fond reste vraiment le Crossark et ses mods qui ne sont pas adapté a la map Aberation qui est très différente dans sa façon de jouer.

Je suis pour dans un premier temps opter pour une des solutions, meme si la deuxième serait la plus simple a mettre en place.

Pour la suie il faudrait voir l'avenir des différents mods sur cette carte je pense.
 

orleak

Adulte endurcie
14 Juillet 2016
274
43
28
34
#4
il y a certain dino qui mérite leurs place sur cette map
ne pourrait on pas bloquer l'inventaire et tout dino volant ?
 

panchan

Adulte endurcie
Donateur
22 Octobre 2016
186
13
58
37
Paris
#5
d'apres le wiki pour le cluster il n'y a pas 15000 configurations (https://ark.gamepedia.com/Server_Configuration#Cross-ARK_Data_Transfer):

On peut allow/deny du server vers le cluster en up ou down pour les persos / les dinos /les items, et c'est tout.

* donc pour moi si cluster c'est juste pour les persos et on va faire les boss de PVE1 pour ensuite revenir
* offrir l'engram à tout le monde me va aussi

Je préfèrerais la 1° solution car n'avoir que l'engram pour craft les 3 trucs aberration est un peu ridicule, il vaudrait mieux pouvoir revenir et savoir craft plein de trucs et a nous de nous organiser pour se regrouper si on a pas une énorme tribe (et ça remettrait un peu de vie su PVE1)
 

Archevek

Adulte endurcie
Donateur
23 Novembre 2016
110
17
58
31
#6
Perso les deux me vont. Je n'ai plus rien sur les autres serveurs donc bon... pour moi ça ne change rien :D

EDIT : Je suis pour l'unlock de l'engram avec le boss.
 
Dernière édition:

Roger

Admin système
Membre du personnel
24 Juin 2015
1,364
198
63
31
#8
Le cross ark sera actif demain après la maintenance.

Le transfert d'item/dino (upload/download) ne sera pas autorisé sur Aberration donc veillez a ne rien transporter (je ne sais pas si sa wipe les items)

merci de m'indiquer demain que tout est ok (que j'ai bien config :eek: ) on verra si on autorise les items plus tard y'a beaucoup de difference de mods entre le pve2 et les autres serveurs.
 
Dernière édition:

Archevek

Adulte endurcie
Donateur
23 Novembre 2016
110
17
58
31
#9
Personnellement je n'ai pas envie de reprendre le jeu à zéro et faire une quatrième base pour aller faire les boss sur une autre map. J'ai déjà investit pas mal d'heures sur Aberration et j'aimerai "finir" ma base.

Sinon est-il possible d'autoriser le crossark des Dinos du PVE2 vers les autres serveurs ? (Et uniquement dans ce sens)
 

Roger

Admin système
Membre du personnel
24 Juin 2015
1,364
198
63
31
#13
perso je suis pour l'upload depuis PVE2 de tout (perso, item, dinos) et limiter le download aux seul persos
Pour etre claire tous ce qui est sur PVE2 a le droit de sortir mais seul les survivant peuvent rentrer?
En gros tu pars avec ton armé de dino de pve2 ton armé restera ensuite sur PVE1,3,4 ?
C'est juste pour que je comprenne (dans la gestion des fichier de config)
 
Dernière édition:

Archevek

Adulte endurcie
Donateur
23 Novembre 2016
110
17
58
31
#14
Oyez oyez ! P
Permettez-moi de relancer sur cette activation de Cross Ark !

C'est juste pour que je comprenne (dans la gestion des fichier de config)
D'ailleurs Roger, tu peux paramétrer de quelle manière ? Genre autoriser/interdire "tel ou trel dino" ou juste "tous les dinos" ?
 
Dernière édition:

Roger

Admin système
Membre du personnel
24 Juin 2015
1,364
198
63
31
#15
je peux interdire ce qui rentre et ce qui sort c'est global tout items/dinos/survivant pas de customization
 
25 Aout 2017
11
10
3
#17
On est d accord concernant le transfert de perso.
Après si des items et/ou des dinos sortent du PVE2 pour les autres map, il serait logique que ce soit pareil dans l autre sens également.
Après ce n est que notre avis et que dans la logique que ça doit être à doble sens et non à sens unique.
Bonne soirée :) ^^
 

Archevek

Adulte endurcie
Donateur
23 Novembre 2016
110
17
58
31
#18
On est d accord concernant le transfert de perso.
Après si des items et/ou des dinos sortent du PVE2 pour les autres map, il serait logique que ce soit pareil dans l autre sens également.
Après ce n est que notre avis et que dans la logique que ça doit être à doble sens et non à sens unique.
C'est un point de vue qui se défend effectivement.

Franchement personnellement ça ne me dérange pas que le Cross-Ark soit activé complètement.
Ce que je défends fermement est que les personnes qui ont un boulot, des enfants, ou autres choses qui ne leurs permettent pas d'investir une foultitude d'heures sur chaque serveur puissent aussi profiter du jeu. Notamment les personnes qui souhaitent aller jusqu'au Tek sur le PVE2 n'aient pas à refournir des dizaines d'heures pour faire les boss sur les autres serveurs.

J'estime que chacun est capable de s'auto-gérer, si quelqu'un se gâche le plaisir du jeu en envoyant des dinos bourrins sur une autre map tant pis pour lui.

Toutefois on pourrait limiter ou contrer cela en instaurant simplement une règle supplémentaire à la charte qui consisterait à dire par exemple "pas de dinos volants sur le PVE2" etc.
 
Dernière édition:

Mercenaire

Enfant tribal
Donateur
6 Octobre 2016
10
4
43
31
#19
je vais donner mon avis en tout cas si on autorise transfert de dino dans un sens et pas dans l'autres c'est pas très équitable de pas vouloir autoriser ceux qui veulent faire la même chose dans l'autres sens en tout qu'a si ça serait un dino volants ça dépendrai quel genre de dino pourrai aller dessus voir une limite par tribu pour certain dino particulier pour ne pas en abuser serai trop facile de venir avec wyverne ou autre prendre un oeuf de rock drake et de repartir facilement sans craindre de se faire rattraper sera beaucoup trop facile

sinon pour le mod ulgrade station qui font monter l'équipement niveau mythique qu'on transfère vers Abérration je serai contre c'est beaucoup trop facile de mon ressenti de pourvoir avoir tout en mythique non merci serai beaucoup trop facile faire ça limite c'est comme si tu jouerai en solo tu aura mis code triche pour avoir meilleure équipement d'avance pour que tu à vite fait le tour du jeu et qui te reste seulement aller vite vers la fin ça sert a rien d'avoir tout rapidement facilement faut s'avoir prendre ce qu'on a trouve prendre son temps pour en trouver un meilleurs plus tard

bon voila mon avis sinon on peut soumettre tout ça a un vote pour ceux qui voudrais transfère de dino dans un sens ou dans les deux avec certaine restriction sur certain volant pour pas en abuser ou pas de restriction et un autre vote pour oui ou non le transfère d'item ou bien avoir les autres mods qui sont sur les autres serveur sera vite conclu si tout le monde d'accord pour faire comme ça ça sera vite régler
 
27 Septembre 2016
48
3
8
#20
Bonjour,
Pour ma part c'est surtout les items qui devrais être interdit car il serao beaucoup trop facile e passer sur l'un des autres serveur de les up et de revenir avec le meilleur stuff de 1000Essaie donc pour moi l'option du crossArk avec les dinos ne me dérange pas temps que les objet ne sont pas inclus ( ça reviendrais a avoir les mode cheat sur un serveur qui ne la pas du tout ),
Et pouvoir avoir les BP de l'objet en question sur le boss serait aussi très bien.